“Les considérations écologiques, par la conservation du bâti ancien de qualité, le réemploi de matériaux dès que possible, l’utilisation de solutions techniques durables, la valorisation de la biodiversité, ainsi que l’intégration des usagers sont au coeur de notre pratique.

Les activités de notre atelier s’étendent dans les domaines élargis de l’architecture, de la construction et du paysagisme, plus particulièrement en milieu rural, agricole et montagnard. Nous tentons dans chaque projet de potentialiser les liens entre le territoire bâti et le paysage.”


 

SIMON PILLET
MSc.dipl.Arch.EPFL · sia
BSc.dipl.ing.env.EPFL
Après un bachelor en Sciences et Ingénierie de l’Environnement puis un cursus en architecture à L’EPFL et à Madrid, il co-fonde avec Giona Bierens de Haan et Laurent Chassot «Le Repaire Fantastique», un atelier de jeunes architectes passionnés par les questions autour du rôle de l’architecte et des pratiques constructives et scénographiques (2012-2017). En 2017, il s’installe en Valais et s’engage auprès de différents bureaux en tant que chef de projet et directeur des travaux.

Riche de ces expériences acquises, il exerce depuis le début de l’année 2020 en tant qu’architecte indépendant et tente dans sa pratique de donner priorité au vivant et à la réhabilitation du patrimoine bâti.

En 2022, il co-fonde l’atelier d’architecture LAB LAB avec Sara Martinez Bravo.
En 2023 il devient sécretaire du GPA de la SIA section Valais. 
SARA MARTINEZ BRAVO
MSc.dipl.Arch.ETSAM · sia 

Suite à des études à l’école d’architecture de Madrid et Chicago, elle obtient son diplôme d’architecte supérieur sous la direction de Juan Herreros en 2009.  Elle travaille ensuite dans différents bureaux, notamment chez Herzog & De Meuron pour le projet du nouveau siège de la BBVA, puis poursuit son parcours en Suisse où elle entame un travail de doctorat à l’EPFL.

Elle entreprend en parallèle une riche carrière dans divers bureaux d'architecture en Suisse, tant à l'échelle nationale, comme chez Buckhardt architectes, qu'à l'échelle locale, telle que bureau GAME,  où elle gère de nombreux mandats en tant que chef de projet.

En 2022, elle co-fonde l’atelier d’architecture LAB LAB avec Simon Pillet.

En mai 2023, elle est nommée Vice-Présidente de la Commission Cantonale des Constructions du Valais et rejoint en parallèle le GPA de la SIA section Valais.

Collaborateurs actuels

Justine Troillet 
BSc.dipl.Arch.EPFL · Stagiaire




lablab
Av. Gd-St-Bernard 63
1920 Martigny

info@lablab.ch
+41 (0) 27 722 24 26

© 2023